- Le Monde est un Village
Brexit : Quels documents d'entrée pour se rendre au Royaume-Uni ?
BREXIT : Après le 31 décembre 2020, il vous faudra un passeport pour vous rendre en Angleterre, mais pas de visa.

L'Office rassemble des organisateurs de séjours linguistiques et éducatifs à l'étranger.
Régulièrement, il contrôle ses membres et les informe des nouvelles modalités administratives. Récemment, c'est sur le BREXIT et les formalités d'entrée au Royaume-Uni qu'il s'est prononcé.
Voici la note publiée le 22/01/2019 par l'Office aux organismes de son Label :
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous la réponse qui nous est parvenue (...) de l'équipe DUE-INT Brexit du MEAE (ndlr, Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères) :
En l’absence d’accord, le gouvernement britannique a clairement indiqué que les cartes nationales d’identité délivrées par les Etats membres de l’Union européenne à leurs ressortissants resteront valables jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour voyager au Royaume-Uni.
Par conséquent, les ressortissants français et européens pourront continuer de voyager avec leur passeport ou leur seule carte d’identité jusqu’à cette date.
A partir du 1er janvier 2021, il est possible néanmoins que les voyageurs doivent être munis d’un passeport. Le gouvernement britannique a fait part de son intention de ne pas soumettre les ressortissants européens à l’obligation de visa pour les courts séjours (moins de 3 mois) ».
Les derniers contacts des équipes du MEAE avec les autorités britanniques leur permettent donc de NE PAS recommander aux citoyens français de se munir d’un passeport >>, précise l'Office National des Garanties des Séjours Linguistiques.