• Le Monde est un Village

Brexit : Quels documents d'entrée pour se rendre au Royaume-Uni ?


BREXIT : Après le 31 décembre 2020, il vous faudra un passeport pour vous rendre en Angleterre, mais pas de visa.


Taxi anglais vu pendant un séjour linguistique en Angleterre

L'Office rassemble des organisateurs de séjours linguistiques et éducatifs à l'étranger.

Régulièrement, il contrôle ses membres et les informe des nouvelles modalités administratives. Récemment, c'est sur le BREXIT et les formalités d'entrée au Royaume-Uni qu'il s'est prononcé.

Voici la note publiée le 22/01/2019 par l'Office aux organismes de son Label :

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous la réponse qui nous est parvenue (...) de l'équipe DUE-INT Brexit du MEAE (ndlr, Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères) :

En l’absence d’accord, le gouvernement britannique a clairement indiqué que les cartes nationales d’identité délivrées par les Etats membres de l’Union européenne à leurs ressortissants resteront valables jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour voyager au Royaume-Uni.

Par conséquent, les ressortissants français et européens pourront continuer de voyager avec leur passeport ou leur seule carte d’identité jusqu’à cette date.

A partir du 1er janvier 2021, il est possible néanmoins que les voyageurs doivent être munis d’un passeport. Le gouvernement britannique a fait part de son intention de ne pas soumettre les ressortissants européens à l’obligation de visa pour les courts séjours (moins de 3 mois) ».

Les derniers contacts des équipes du MEAE avec les autorités britanniques leur permettent donc de NE PAS recommander aux citoyens français de se munir d’un passeport >>, précise l'Office National des Garanties des Séjours Linguistiques.

#Brexit #Angleterre #Loffice #Visa #Passeport #RoyaumeUni

8 vues