• Le Monde est un Village

Un assistant de langue bénévole en cours d'anglais


Notre partenaire, l'association WEP, lance en 2018 un nouveau programme d'accueil.

Il s'adresse aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées.


Assistant d'anglais en école primaire, collège et lycée.

Le programme « teacher assistant » permettra à l'établissement d'accueillir un assistant de langue bénévole pour aider les enseignants d'anglais. Une aubaine pour les élèves qui pourront ainsi parler avec un natif.

Une convention de bénévolat sera signée entre l'école en France et l'association WEP. L'assistant de langue, âgé de 19 ans minimum et anglophone, dispensera un maximum de 10h de cours par semaine pour une durée allant de 1 à 3 mois.

Un représentant local de l'association coordonnera le programme.

L'assistant de langue séjournera en famille d'accueil qui devra offrir gîte et couvert ou en internat pris en charge par l'école (repas compris). François Ducolombier, Responsable du programme Accueil chez WEP, se félicite du lancement de ce nouveau programme :

"J’ai déjà reçu 2 dossiers qui seront prochainement envoyés aux coordinateurs locaux : 1) une JF américaine / arrivée : 11 mars - date de fin à confirmer 2) une JF canadienne / arrivée : 11 mars - 03 juin / préférence école primaire et si possible logement en internat ou indépendant"

Un programme qui semble avoir un bel avenir devant lui.

Les professeurs de langue intéressés par le programme doivent le proposer à leur conseiller pédagogique en langues vivantes ou auprès de leur inspecteur.

Pour accueillir dans les académies de Lille et Amiens, contactez votre coordinateur local WEP au 03 20 78 79 98.

#assistantdanglais #anglais #cours #collège #lycée

25 vues