• Le Monde est un Village

Immigration au Canada : 2 aspects à prendre en compte



Le Canada ne cesse d'attirer un grand nombre de personnes chaque année. Cela concerne non seulement ceux qui veulent découvrir le pays, mais aussi ceux qui veulent s'y établir définitivement. Cependant, pour ce qui est de l'immigration au Canada, malgré les divers attraits qu'il possède, s'installer dans ce pays peut représenter un défi important. Dans cet article seront abordés deux aspects essentiels pour bien préparer une immigration au Canada.

Exigences au niveau linguistique : le français et l'anglais

Le français et l'anglais sont les deux langues officielles du Canada. Il est évident que vous devez être capable de vous débrouiller avec au moins l'une d'entre elles, si vous projetez de faire un voyage au Canada afin de vous y installer. Pour cela, vous devez d'abord prendre en compte la région dans laquelle vous pensez vous établir. Il faut savoir qu'au Québec, dans certaines zones de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, ainsi que du Manitoba, le français et le plus utilisé. Ainsi, vous devez améliorer votre français, si vous voulez vous implanter dans ces parties du Canada. Autrement, c'est au niveau de votre anglais que vous devez le plus porter votre attention. Souvenez-vous qu'un certain niveau en français ou en anglais sera exigé afin que vous puissiez immigrer au Canada.

Vos compétences linguistiques ne sont pas seulement essentielles pour votre intégration sociale. Elles le sont également pour votre insertion professionnelle. En réalité, le fait d'avoir une excellente connaissance de la langue utilisée au travail, ainsi que la parler couramment sont exigés par bon nombre d'entreprises canadiens. Accordez une attention particulière aux expressions propres du français ou de l'anglais canadiens. Par ailleurs, si vous arrivez déjà à maitriser l'une de ces langues, il vaudrait mieux pour vous que vous élargissiez vos connaissances linguistiques en apprenant l'autre. Cela vous permettra d'augmenter vos possibilités en ce qui concerne le choix des emplois qui pourront être à votre disposition. Il arrive même parfois que, selon les entreprises et les métiers, vous deviez apporter une preuve de votre niveau d'anglais ou de français. Pour cela, vous devez donc effectuer des tests d'aptitudes linguistiques à la fin desquels des certificats vous seront remis, démontrant vos compétences linguistiques.

Le visa : quelles sont les possibilités ?


Nombreuses peuvent être les raisons de votre projet de vous établir sur le territoire canadien.

Mais en règle général, les gens immigrent au Canada soit pour les études, soit pour le travail.

Si vous y venez pour les études, sachez que dans le cas où votre séjour durera moins de six mois et que vous êtes un ressortissant français, vous n'aurez pas besoin d'un visa de résident temporaire. Pour un séjour prévu au-delà de six mois, vous devrez d'abord avoir un permis d'études.

Dans le cas où vous souhaitez vous installer au Canada pour le travail, vous devez avoir un visa de résident temporaire. Pour pouvoir bénéficier d'un visa de résidant permanent, vous devez d'abord avoir fait carrière au moins un an dans votre profession, avoir une très bonne connaissance du français ou de l'anglais et prouver que vous pouvez vous adapter facilement à la vie de résident au Canada. N'hésitez pas à visiter le site du Gouvernement du Canada, afin d'avoir des informations détaillées concernant les conditions d'obtention du visa de résidant permanent.

#Canada #Immigration #SinstallerauCanada #TravaillerauCanada #EtudierauCanada

 
 
Association "Le Monde est un Village"

Promotion des langues et des cultures du monde

Siège : 28 rue Koenig, 59211 SANTES - Téléphone : 06 30 56 49 22

www.lemondeestunvillage.org

Annuaire La Poste

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Google+ Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Yelp Icon