• Le Monde est un Village

Devenir fille Au Pair


Partir en Australie en tant que jeune au pair dans une famille

L'Australie figure parmi les destinations anglophones les plus choisies pour le travail au pair. En effet, il s'agit d'un pays propice à la découverte et au dépaysement. De plus, beaucoup parmi les familles de ses grandes villes connaissent bien cette pratique. Si vous êtes un jeune au pair envisageant de partir en Australie, retrouvez quelques précisions dans le post suivant.


Séjourner au pair en Australie : les meilleures villes

Beaucoup choisissent de faire un voyage en Australie en tant que jeune au pair. En effet, cela leur permet de se loger dans des familles capables de les accueillir et de découvrir un pays étranger sans rencontrer trop de difficultés. Il existe de nombreuses villes australiennes dans lesquelles les familles sont habituées dans l'accueil de jeunes au pair. Certaines d'entre ces villes sont même particulièrement appréciées par ces derniers.

C'est le cas, par exemple, de la ville de Sydney. Beaucoup recommandent de se diriger vers cette ville pour le travail au pair en Australie. De plus, elle est considérée comme une ville emblématique de ce pays. Melbourne est également une excellente destination pour partir au pair. L'atmosphère générale y est plus détendue. Par ailleurs, on peut aussi ajouter, parmi d'autres, la ville de Canberra qui est connu pour les nombreuses activités de plein air qu'elle offre.

Ce qu'être au pair représente


Il serait approprié, cependant, de faire un petit rappel pour ceux qui lisent cet article et qui ne connaissent pas ce qu'est un jeune au pair. Pour faire simple, il s'agit d'un échange de bons procédés entre un jeune et une famille d'accueil. Un(e) jeune au pair s'occupera donc de différentes activités telles que la garde des enfants, les tâches ménagères, l'accompagnement des enfants à l'école, etc. En échange, cette personne sera nourrie, logée, blanchie et empochera également de l'argent de poche.

Être au pair permet de s'imprégner d'une autre culture. Il faut donc avoir une grande ouverture d'esprit. En effet, en travaillant au pair, vous allez embrasser d'autres habitudes, d'autres manières de penser et de procéder comme la façon d'éduquer les enfants, etc.. De plus, si l'on prend l'exemple de l'Australie en particulier, partir au pair dans ce pays vous permettra de perfectionner votre anglais.

Les conditions nécessaires pour pouvoir travailler au pair dans une famille

Si vous souhaitez séjourner au pair en Australie, il est évident qu'aimer la compagnie des enfants et prendre soin des plus jeunes doit être la première condition. Il vaut mieux aussi pouvoir se débrouiller avec au moins le minimum nécessaire en ce qui concerne la langue anglaise, notamment à l'oral. Certaines familles exigent même un bon niveau d'anglais. Mais si cela n'est pas votre cas, ne vous inquiétez pas, tant que vous arrivez à tenir globalement une conversation en anglais, vous pourrez toujours trouver une famille d'accueil.

Comment séjourner au pair en Australie ?

Pour pouvoir trouver un travail au pair en Australie, vous pouvez vous adresser à des agences spécialisées dans le placement au pair. Des sites internet spécialisés vous permettent également de trouver une famille d'accueil. Pour information, ce dernier cas vous offre la possibilité de déposer votre annonce ou de sélectionner votre famille parmi celles qui sont déjà inscrites sur le site.

En ce qui concerne le visa, il n'en existe pas un qui soit réservé pour un séjour au pair. Aussi, il vous est conseillé d'opter pour une demande en ligne d'un Working Holiday Visa (WHV ou PVT, Programme Vacances-Travail). Il peut être obtenu rapidement et facilement auprès du ministère de l'immigration australien, pour peu que vous ayez entre 18 et 30 ans, une attestation venant de votre banque indiquant que vous avez au moins 5 000 $ AU sur votre compte, ainsi qu'un passeport valide pour la durée de votre séjour.

#AuPair #Australie #FilleauPair

 
 
Association "Le Monde est un Village"

Promotion des langues et des cultures du monde

Siège : 28 rue Koenig, 59211 SANTES - Téléphone : 06 30 56 49 22

www.lemondeestunvillage.org

Annuaire La Poste

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Google+ Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Yelp Icon