• Le Monde est un Village

Voyage linguistique, 3 destinations à privilégier


Depuis quelques années, une autre façon de voyager allie l'utile à l'agréable. Il s'agit du voyage linguistique qui séduit de plus en plus de voyageurs ainsi que des étudiants et même les professionnels. En effet, il s'agit d'une pratique pour non seulement parfaire une autre langue, mais également en profiter pour faire du tourisme. La langue de Shakespeare, notamment l'anglais remporte la palme pour ce qui est des options de langues. Par ailleurs, comme la Chine est actuellement une destination touristique phare, le chinois commence également à attirer. Voici d'ailleurs 3 exemples de destinations incontournables si vous comptez faire un voyage linguistique.

Choisir l'Angleterre pour bien apprendre l'anglais


L'Angleterre est l'un des pays anglophones attirant une grande majorité de Français afin d'y effectuer un séjour linguistique, mais aussi pour du tourisme. En effet, il n'y a rien de tel que le pays qui a vu naître l'illustre Shakespeare pour apprendre la langue anglaise. D'autant plus que l'Angleterre est à proximité de la France et que c'est un pays doté d'innombrables intérêts touristiques.

Il ne faut pas non plus oublier qu'actuellement l'anglais est l'une des plus importantes langues internationales. D'ailleurs, lorsque vous voyagez en pays étranger, la grande majorité des guides touristiques connaissent la langue de Shakespeare. En outre, lors de votre séjour linguistique en Angleterre, vous avez le choix entre diverses villes pour séjourner. Notamment à Londres, Cambridge, Oxford, Brighton, Manchester et bien d'autres villes encore.

Séjourner en Australie pour découvrir l'accent australien

Le pays des kangourous est également une autre destination très appréciée des Français, ainsi que des Belges pour un séjour linguistique. D'autant plus que l'obtention du visa Working Holiday Visa, ou plus connue en tant que Programme Vacances-Travail (PVT) est actuellement facilitée pour les voyageurs moins de 35 ans.

Profitez alors d'un voyage en Australie munie d'un PVT pour parfaire votre anglais en découvrant l'accent australien. D'autre part, ne manquez pas de découvrir les exceptionnelles attractions touristiques du pays. En effet, de nombreux choix s'offrent à vous entre les extraordinaires parcs nationaux situés dans l'Outback, les charismatiques villes australiennes, les innombrables et splendides plages, sans oublier la fameuse Barrière de Corail.

Voyager en Chine pour assimiler la langue chinoise

Si l'on se base sur les statistiques, le chinois est probablement la langue la plus utilisée et également celle qui est la plus parlée dans le monde. D'ailleurs, vous pouvez facilement le constater sur les nombreuses étiquettes ou les notices de presque tous les appareils électroniques fabriqués ces dernières années. Plusieurs autres raisons vous inciteront à apprendre la langue chinoise en plus de l'anglais, vu que la Chine offre différentes possibilités tant professionnelles qu'éducatives ou touristiques de nos jours.

L'une des meilleures façons d'apprendre le chinois est notamment d'effectuer un séjour linguistique dans ce pays asiatique. Par ailleurs, de nombreuses agences linguistiques proposent actuellement différentes formules qui peuvent s'adapter aussi bien aux débutants qu'à ceux qui veulent perfectionner leur niveau. En outre, l'Empire du Milieu est depuis peu une des principales destinations touristiques mondiales. Si vous avez ne serait-ce qu'une base solide en chinois, alors faire du tourisme en Chine vous donnera plus d'opportunité concernant les sites d'intérêts. Surtout par rapport aux simples touristes sans notion de chinois qui auront du mal à les découvrir.

#Voyage #Langues #Angleterre #Australie #Chine

 
 
Association "Le Monde est un Village"

Promotion des langues et des cultures du monde

Siège : 28 rue Koenig, 59211 SANTES - Téléphone : 06 30 56 49 22

www.lemondeestunvillage.org

Annuaire La Poste

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Google+ Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Yelp Icon